Babel L’intégrale BD, une histoire inédite et des bonus sur Ulule !

Le Financement Participatif d’une intégrale BD SF de vos auteurs préférés

C’est Maintenant sur Ulule !
De 10 euros à 2 millions d’euros, il y en pour toutes les bourses !

Babel-we-need-you


Babel, c’est quoi ? L’intégrale BD SF dont vous ne sauriez vous passer !

Au départ, Babel, c’est une bande dessinée en deux tomes publiée aux éditions Soleil entre 2005 et 2007.

Babel-les-deux-tomes

Mais Babel, c’est surtout la plus grosse station spatiale intergalactique jamais construite! Située dans la constellation du Grand Chien près de l’étoile Sirius. Elle ne compte pas moins de 2708 races extraterrestres différentes et autant de consulats. Consulats dans lesquelles se joue régulièrement l’avenir de la galaxie…

 Babel-planche-noir-et-bland

Vous voulez graisser la patte d’un politicien pour exploiter les ressources d’une planète du quadrant Alpha ? Vous avez besoin d’un pilote expérimenté pour vous conduire sur une lune de la bordure extérieure ? Vous êtes au bon endroit.

C’est sur Babel, très très loin de chez lui, que Joshua Kirby, le héros de cette aventure va apprendre la vérité sur son père…

Tous sur Ulule !

 Babel-magnifique

L’histoire : on adore !

Idaho, USA, Terre.

Alors que Joshua vient tout juste d’enterrer son père, il fait la connaissance du Major Ktull. Celui-ci, ancien collègue et ami de son père, lui révèle accidentellement sa véritable nature. C’est un C’Phalli, un extraterrestre travaillant sur la station Babel. Il lui apprend également la vraie nature du travail de son père: un douanier, oui, … mais un douanier galactique.
Redevable envers le fils de son ami, Ktull accepte de partager avec lui les secrets de l’Alliance et de le conduire sur Babel, siège et capitale de l’univers fédéré. Mais tout se précipite. Une importante mission attend le Major pour sauver une planète et peut-être même plus. Immergé dans une aventure qui mêle politique et économie galactique, Joshua devra bientôt faire face à des personnalités et des événements sans précédents…

Mais un petit dessin valant souvent mieux qu’un long discours, voici en preview les 10 premières pages de Babel !

Le projet : c’est génial !

En 2004, après avoir travaillé ensemble sur les 5 premiers tomes de la série Némésis, le couple de scénaristes Ange et le dessinateur Alain Janolle entreprennent la création du diptyque Babel.
Une histoire de science fiction teintée d’humour dans laquelle, ils peuvent se laisser aller à leurs penchants les plus geeks. Bourrés de références à la culture S.F, les deux tomes de Babel sortiront en 2005 et 2007.

Suite à l’arrêt de commercialisation des albums et après avoir récupéré les droits de la série, Ange et Alain Janolle proposent aujourd’hui une réédition en noir et blanc de ces deux tomes (par ailleurs épuisés), agrémentée d’une histoire inédite de 12 pages, ainsi que d’un cahier de bonus en couleurs.

Tous sur Ulule !

Le Livre : c’est collector !

Format : à la française 19,5 cm X 26,5 cm
Pour l’intérieur : 104 pages noir et blanc (les deux tomes de Babel + l’histoire inédite de 12 pages) et un cahier de 16 pages couleurs sur du 135 gr demi mat.
Couverture à rabats quadri sur la première et la quatrième de couverture. 350 gr avec vernis mat.
Façonnage/Reliure : Doc carré cousu/collé.

Les contreparties : vous en rêviez !

– L’ouvrage
– Des Ex-Libris
– Des dédicaces (en noir et blanc et en couleurs)
– Des Illustrations originales
– Des storyboards originaux
– Des planches originales

La date de sortie : c’est bientôt !

Les planches originales de l’histoire inédite sont sur le feu, la couverture et le dessin de l’ex-libris mijotent doucement.
Le temps que tout ça soit prêt, l’album devrait être finalisé (impression comprise) pour la premiere quinzaine du mois d’octobre 2015.

A quoi va servir le financement ? 

La somme que nous espérons récolter sur Ulule servira à financer :
– L’impression du livre
– La commission Ulule
– La fabrication des contreparties
– Les frais de port

A propos des porteurs du projet : vous les connaissez !

Il s’agit d’Ange, scénariste bicéphale (ça tombe bien pour une histoire de S.F.) et d’Alain Janolle, dessinateur, qu’on ne présente plus…

… Et puis si !

À 20 ans, Alain Janolle commence à faire de la BD suite à sa rencontre avec les créateurs du fanzine Scarce.
En 1992, il crée avec deux amis la société Trait de Plume. Ils font de la BDCom, de l’illustration et de l’édition, et sortent deux collectifs de BD en noir et blanc, dans lesquels Alain dessine les aventures de Léo Piel.
En 1996, il rencontre Ange, avec qui il entame la série Nemesis, 7 albums parus à ce jour aux éditions Soleil.
Toujours avec Ange, il dessine ensuite les deux tomes de Babel chez Soleil également.
Après une parenthèse de 2 ans et demi dans le dessin animé en tant que décorateur, en 2008 il revient à la BD en signant H.O.P.E. chez Drugstore, et en 2013 sort chez Glénat : Trois Peuples une histoire d’heroic-fantasy en deux tomes.

En 2013, il commence la suite de Nemesis en compagnie de Ange …

Pour en savoir plus : Sa page Facebook  + Le site Nemesis + Sa galerie d’art

Tous sur Ulule !

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.