Bio express

Ange

Ange, les auteurs

Ange est le pseudonyme de Anne et Gérard, scénaristes de BD et écrivains. Leurs œuvres les plus célèbres sont, en BD, « La Geste des Chevaliers Dragons » et « Le Collège Invisible », aux Éditions Soleil, en roman, la Trilogie « Ayesha » chez Bragelonne ou, en jeunesse, « L’Oeil des dieux » ou « Le Très Grand Vaisseau » (Éd. Mini Soon).

Tout a commencé en 1984 dans une librairie parisienne. C’est l’époque reine du jeu de rôles en France, et sous le nom de G.E.Ranne, les deux  auteurs débutants participent au jeu « In Nomine Satanis » (par Croc), à « Bloodlust » et bien d’autres. Parallèlement, ce sont les premiers pas en BD (aux éditions Glénat et Vent d’Ouest), puis en roman chez Fleuve noir.

Puis, choix du pseudonyme ANGE pour toutes leurs œuvres :  c’est aussi le moment du passage aux Éditions Soleil où ils publieront plus de 110 BD (à ce jour), aux éditions Bragelonne pour les romans adultes… et n’oublions pas les œuvres jeunesse, chez Mango, Intervista, Siroz, etc… Et ce, toujours dans les thèmes liés au domaine de l’Imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction), …avec parfois un peu de polar pour faire bonne mesure.

Sous le pseudonyme de Gaby, ils sont aussi les scénaristes de la série BD « Les Blondes », également aux éditions Soleil.

Ange (Anne) est également professeur de scénario au CESAN, école de BD à Paris.

Consulter la revue de presse

Bibliographie BD
Bibliographie Romans

 

Les commentaires sont fermés.