L’Intégrale Ayesha (la trilogie)

ayesha-integraleDans les royaumes orientaux de Tanjor, le Peuple turquoise est réduit en esclavage depuis des millénaires. Mais il chérit une légende qui lui donnera un jour le courage, l’étincelle qui lui manquent pour se révolter : la légende d’Ayesha, la déesse qui commandera aux étoiles et rendra la liberté à ses enfants condamnés. Marikani, la reine déchue et pourchassée, est-elle l’incarnation d’Ayesha ? Est-elle celle qui doit allumer le feu de la révolte et devenir la guide de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants, jetés sur les routes en quête d’un refuge, à travers le chaos et la guerre ? Ceci est l’histoire d’une femme indomptable, de ceux qui l’ont aimée et de ceux qui l’ont trahie. C’est l’histoire d’une révolution.

Editions Bragelonne
Parution le 25 mai 2005
Illustrations d’Etienne Le Roux
611 pages

Ce qu’ils en disent :

Livrement : « Bien loin d’une fantasy classique, cette trilogie ouvre le débat sur la civilisation, causes-conséquences, impacts et choix. »

Fnac.com : « Où il est démontré avec brio qu’une grande épopée de fantasy peut aussi contenir un fond de réflexion. Car Ayesha ne se borne pas à un magnifique récit d’aventures au suspense et aux retournements savamment agencés, d’intrigues et de batailles où le réalisme ne cède en rien à la cruauté. S’il est tout cela, et d’une manière fort magistrale, il est aussi une grande réflexion sur la religion, le processus qui initie et entretient la foi, sur la façon dont se forment les légendes. (…) Une trilogie palpitante et d’une grande subtilité, regroupée en un seul volume, pour notre bonheur et bien plus encore. »

Encre et Calames : « Un style vif et fluide, une intrigue parfaitement orchestrée, des personnages complexes et attachants : tous les ingrédients sont réunis pour faire d’Ayesha une des meilleures trilogies de la fantasy française! »

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.